Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES P'TITES AUTOS SPORT
22 août 2009

EN PASSANT PAR...

Ca commence fort!!

Un petit soucis "technique" m'oblige à oter le post que j'avais fait sur mes dernieres vacances où je décrivais une Zedel et une 4cv.

Bon on réessaye...

En vacances en Alsace,IMG_0413 où nous avons fait la connaissance de Fréderic et Stéphanie, qui nous ont fait découvrir quelque trésors automobiles. En effet, Fréderic s'est "retapé" une 4cv, qui fonctionne parfaitement, mais en plus, il y avait une Zedel de 1924, qui elle a été complètement refaite par son Beau-père.IMG_0018

Merci pour votre accueil:

http://gitekatz.travelblog.fr/

Les voitures

LA ZEDELIMG_0019 IMG_0029

Cette voiture date donc de 1924, il s'agit d'un modèle C.I. 6, 75X120 en "Carriole Normande"IMG_0075, de 500kg.

Elle est animéeIMG_0027 par un 4 cyl. en ligne de 2120 cm3 type 11HP (Horse Power),IMG_0020 et elle fonctionne vraiment bien pour nous avoir balladé sur les petites routes de la région...

Il y a certains détails comme les roues en boisIMG_0028 qui laisse imaginer le nombre d'heure de travail pour avoir ce résultat. BRAVO!!

LA 4CVIMG_0072 IMG_0077

Là encore, il s'agit d'une voiture refaite à "neuf"!!IMG_0068

J'ai pu voir les photos de "l'épave" quand Fréderic l'a rachetée. Après trois ans de travail, la voila devant vous en parfait état, jusqu'à sa couleurIMG_0070 d'origine à sa sortie d'usine en 1951.

Petit clin d'oeil...IMG_0204 IMG_0205 IMG_0206 

Vous pouvez retrouver mes photos prises à Mulhouse de la collection Schlumpf. Un GRAND merci à ma femme qui a eu la patience de noter toutes les indications que vous pouvez retrouver sur ces mêmes photos!

http://www.collection-schlumpf.com/fr/schlumpf/

Et après on revient aux mniatures...

Publicité
Commentaires
P
Superbe reportage!!! Merci mon ami!<br /> Va jeter un oeil sur le blog de mon ami Citro 76 qui est dans mes favoris.<br /> A+
A
Bonjour FilHip, j espere que tu vas bien et oui comme tu as remarque j ai termine mon Tigre 1 et je suis en phase de terminer ma falaise ,mais entre les temps de sechage j ai reussi a terminer mes paras americains dont je posterais les photos bientot. En attendant je te souhaite une bonne soiree. Bernard
LES P'TITES AUTOS SPORT
Publicité
Newsletter
Publicité