BMW M3
TOUR DE CORSE 1987
Bernard BEGUIN
Jean-Jacques LENNE
Pour les fans de la marque, la base est une "E30", avec un 4 cylindres de 2.3l de 195ch.
Cette voiture a été préparée par l'équipe Prodrive du Britanique David Richards (déja!), et n'hésita pas à la faire évoluer.
Elle participe au championnat Britanique, et se révèle assez compétitive dans le seul rallye du championnat du monde sur asphalte de l'époque: le tour de Corse.
La M3 était une voiture très puissante à hauts régimes, légère, maniable, équipée d'un moteur de 260 ch. qui donnait à sa transmission (arrière!) une grande adhérence sur bitume.
Victoire cette année là, devand Y. Loubet et sa Lancia intégrale.
La 1ère journée, Loubet terminait 12' devand Béguin.
Le lendemain, les rôles étaient inversés, avec 1'54 d'avance.
La 3ème journée était une formalité pour Béguin qui augmentait son avantage sur Loubet, ce dernier bloqua sa boîte sur le 3éme rapport jusqu'à la fin.