08 mai 2009

FERRARI 550 MARANELLO

24H DU MANS 2005     Patrice GOUESLARD        Olivier DUPARD               Vincent VOSSE        Chez Ferrari, les voitures sportives sont plus qu'une vocation. A tel point que même les modèles de série peuvent prétendre s'aligner en course au milieu de bolides specialement conçus pour ça. C'est le cas de la 550 Maranello.        C'est en 1996 qu'a été présentée la Ferrari 550 Maranello, au salon de Genève, et ses... [Lire la suite]
Posté par filhip à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 mai 2009

MASERATI MC12

FIA GT, MAGNY-COURS 2005   Andrea BERTOLINI                          Karl WENDLINGER     UN PEU D'HISTOIRE        Crée en 2004, la Maserati MC 12 à été construite d'abord à 30 exemplaires, dont 5 n'étaient pas à vendre, car uniquement déstinées à la course, pour son homologation GT FIA. En 2005, le constructeur en produisa 25 de plus, ce qui fit un total de 50 exemplaire pour les clients au prix de 600 000€... [Lire la suite]
Posté par filhip à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 avril 2009

FERRARI F50

FERRARI F50                    Après plusieurs années de gestation, le projet F130 aboutit à la présentation au salon de Genève 1995 de la F50. Un nom choisi en forme d'hommage tant sa devancière avait marqué les esprits, d'une part pour sa ligne et ses performances, et et d'autre part en tant que dernière œuvre réalisée du vivant du Commendatore. La F50 serait la Ferrari du cinquantenaire de la marque, un hommage à son fondateur. Pourtant, d'une certaine manière, la F50 manque... [Lire la suite]
Posté par filhip à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 avril 2009

206 WRC

Richard BURNS (GB) Robert REID (GB) Rallye de MONTE-CARLO 2003 UN PEU D'HISTOIRE             Il fallu une absence de douze ans pour planifier le retour de Peugeot en championnat du monde des rallyes. Ce retour ne fut pas une décision prise à la légère, puisque l'usine travaillait déja depuis quatre ans sur la voiture avant qu'elle ne fasse ses débuts à l'occasion du tour de Corse 1999. La 206 WRC était plus proche de la 205 T 16, que de la 206 de série. Les normes d'homologation avaient... [Lire la suite]
Posté par filhip à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 mars 2009

LEADER MARATHON

RUSH          LE LIVRE (N°22)                                       L'album "RUSH" est la suite de "Massacre pour un moteur!". Le fond de l'histoire se passe au travers d'une course démarrant du Canada (Whitehorse) jusqu'à la pointe Sud de l'Amérique du Sud (Ushuaia), sous forme de rallye raid. Cet album a été publié en 1972, donc bien avant le premier "Paris-Dakar". Il s'agit d'une... [Lire la suite]
Posté par filhip à 17:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 mars 2009

McLAREN MP4/98T

LAPLAND 17 Avril 2000         Mika & Erja HAKKINEN                Lançée au début de la saison 1998, la MP4/98T était la première Formule 1 tandem.               Cette voiture de course unique était conçue pour reflêter les performances des F1, et, permettre à un passager, assis derrière le pilote, d'en partager l'exaltation et la puissance.               La sécurité... [Lire la suite]
Posté par filhip à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 mars 2009

LANCIA STRATOS HF

RALLYE DE SAN REMO 1978 Markku ALEN Ilkka KIMIVAKI   UN PEU D'HISTOIRE...               L'irruption de la Lancia Stratos au salon de Turin 1970 entraîna un véritable commotion dans le monde des rallyes. Etudié par la marque Bertone, son concept l'assimile alors plus à une Formule 1 qu'à une voiture de rallye conventionnelle. Ce modèle était le fruit d'innombrables essais aérodynamique en tunnel, pour diminuer au maximum la résistance à l'air. Le pilote devait y adopter une... [Lire la suite]
Posté par filhip à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mars 2009

FERRARI FXX

                                              Juin 2005: Une certaine façon de faire un pied de nez aux "pauvres" acquéreurs de Bugatti Veyron!!   La Ferrari FXX est, dit-on, la GT la plus avancée et aboutie techniquement produite par la firme de Maranello jusqu'ici. L'usine a annoncé un prix de 1 500 000 € HT et le deuxième siège est en option!! Plus de 400 propositions d'achat... [Lire la suite]
Posté par filhip à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mars 2009

FORD GT40 MKII

24H DU MANS 1966 Dan GURNEY (USA) Jerry GRANT (USA)              A l'époque, Ford est une entreprise qui possède des moyens gigantesques. Aucune marque automobile n'a jamais autant investi que Ford pour concevoir et développer sa nouvelle GT40. A ce moment là, un seul but commun à tous les protagonistes de la mise au point de la voiture: gagner les 24h du Mans. En effet, le modèle présenté reçoit le sigle "MK II", synonyme de Mark II ou seconde marque. La1ère GT40 avait un manque... [Lire la suite]
Posté par filhip à 00:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mars 2009

FORD GT40 MKII

Petite curiosité propre à cette voiture!! Le problème de cette Ford était de faire rentrer certains pilotes à cause de leur grande taille. Dan GURNEY en faisait partie. C'est pourquoi Ford avait fait ce petit "bossage" sur le toit, pour éviter que ces mêmes pilotes ne soient gêner lors des courses!!
Posté par filhip à 00:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,