23 mars 2010

ISO GRIFO 7 LITRES

QUAND UN "FRIGO" MÈNE A UNE "GT"      L'HISTOIRE D'ISO RIVOLTA      cette marque fut crée en 1939,à Gênes, et débuta son activité par la production d'appareils électroménagers sous la marque Isothermos, comme des réfrigérateurs ou autres chauffe-eau électriques. Mais en parallèle, la marque construira aussi des tramways.     Transféré à Bresso, en 1942, l'usine redémarrera en 1948, en changeant radicalement son activité. Pour répondre aux besoins des Italiens, la marque se lancera dans... [Lire la suite]
Posté par filhip à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

17 mars 2010

PODIUM DE SALON

SUITE & FIN Voici l'inspiration:    Finalement, la solution pour le revêtement du podium a été de découper un film de tableau blanc. Comme ça, j'ai vraiment l'impression d'avoir un podium en aggloméré blanc. une petite finition gris argent sur les angles, pour imiter des plaquettes de finition.      reste à mettre "l'herbe", et le "sable" du chemin de promenade, et là, je dois remercier l'un de mes liens (Allis Chalmers)  pour le tuyau qu'il m'a donné pour l'encollage en... [Lire la suite]
Posté par filhip à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
10 mars 2010

VAILLANTE LM07

24 HEURES SOUS INFLUENCE LE LIVRE N°70       Savez-vous qui a accepté de céder sa place pour permettre aux voitures bleues de rouler avec les numéros 16 et 17? Henri Pescarolo. En même temps, le constructeur Audi a apprécié l'intrigue. Non seulement les Allemands donneront leur accord pour leur présence dans la bande dessinée, mais en plus ils participeront activement à son lancement médiatique en organisant une conférence de presse avec Jacky Ickx et Tom Kristensen le matin du 16 juin 2007, jour du départ des... [Lire la suite]
Posté par filhip à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 mars 2010

PODIUM DE SALON

NOUVEAU DIORAMA      Voici en quelques photos ma dernière création. Il s'agit donc de simuler un podium, complètement imaginé pour une présentation extérieure, lors d'un salon par exemple.    Les matériaux utilisés sont simplement deux bouts de planche re-découpés, dont voici les tailles; 250 X 235 (mm) pour la grande et 180 X 120 pour la seconde. Se rajoute un petit miroir de 120 X 100 récupéré je ne sais où...     Les deux planches ont été poncées, avec un grain très fin. A l'aide d'une fraise,... [Lire la suite]
Posté par filhip à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
27 février 2010

FIAT 131 ABARTH

RALLYE DES 1000 LACS 1979 Markku ALÉN (FIN)Ilka KIVIMÄKI (FIN) CELLE QUI MIT LA STRATOS A LA RETRAITE      En janvier 1976, la Fiat 131 Abarth, fait son entrée, elle allait remplacer la 124 Abarth. Pour la première fois, sur une voiture de compétition, la technologie permettait de modifier le véhicule entier en un temps record en fonction des caractéristiques du terrain. Son seul handicap fut d'avoir été choisie comme successeur de la Stratos, la "bête de rallye" que tout le monde adorait, par la maison mère. On a... [Lire la suite]
Posté par filhip à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
22 février 2010

FERRARI 250 GTO

UNE PETITE VIDEO VRAIMENT SYMPATHIQUE, QUE M'A ENVOYÉ ALLIS CHALMERS.QU'EN PENSEZ-VOUS?  
Posté par filhip à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 février 2010

BMW M1

24 H DU MANS 1981 LES PILOTES Philippe ALLIOT (F), Bernard DARNICHE (F) , Johnny CECOTTO (VEN) LE PREMIER "M"      C'est en 1937 que BMW Motorsport GmbH engagea pour la première fois une voiture Bavaroise aux 24H du Mans, mais un accident au bout de 8 tours ruina l'investissement. Juste avant la seconde guerre mondiale, trois "328" prendront les 5, 7 & 9èmes places dans la Sarthe. Il faut 1973 pour que Motorsport engage officiellement deux 3.0 CSL au Mans. L'aboutissement viendra au... [Lire la suite]
Posté par filhip à 10:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 février 2010

FORD ESCORT MK1

RAC RALLY 1973 TOMI MÄKINEN (FIN) HENRY LIDDON (GB)  Pas moins de 24 années séparent la première victoire d'une Ford Escort (dans ses différentes versions) dans le championnat du monde des rallyes (celle présentée) de sa dernière en 1997 avec Carlos Sainz au rallye d'Indonésie. Au total, 32 victoires pour une voiture qui a marquée son époque dans ce type de courses, un titre de champion du monde des constructeurs en 1979 avec Björn Waldegaard et un champion du monde des pilotes sur une RS 1800 en 1981: Ari Vatanen.  ... [Lire la suite]
Posté par filhip à 14:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
16 janvier 2010

VAILLANTE SPÉCIALE INDIANAPOLIS

  SUPENSE A INDIANAPOLIS   LE LIVRE N°11      L'histoire commence au Texas, où l'on y apprend de suite que l'écurie Vaillante vient sur le continent pour y gagner le titre de "Champion des États-Unis". Ce titre se joue sur trois courses; les courses de Daytona et de Riverside, qui se courent en catégorie "NASCAR" (National Association for Stock Car Racing), donc des voitures type GT, et la fameuse course des "500 milles d'Indianapolis", se courant en formule "Indy".      Seulement voilà, au... [Lire la suite]
Posté par filhip à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 décembre 2009

BUGATTI TYPE 41 ROYALE COUPE NAPOLEON

LA PLUS QUE PLUS            Une des définitions d'Ettore Bugatti: "Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher"... Celle-ci allait très bien pour la Bugatti Type 41, aussi nommée "La Royale". 6 (+1) châssis ont été construits à partir de 1926 par Ettore Bugatti lui-même et son fils Jean. Elle était la voiture la plus luxueuse de la marque, mais aussi, parmi les marques de luxe de son époque.      Son prix était d'environ 500 000 frs, ce qui correspondait à... [Lire la suite]
Posté par filhip à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :