Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES P'TITES AUTOS SPORT
24 septembre 2011

MUSÉE MATRA

 

     En passant dans le Loir et Cher, il existe un trésor pour les passionnés de l'automobile; le musée Matra. Pour cela, il faut se rendre à Romorantin, où le musée est très bien indiqué (des petits panneaux jaune semé un peu partout...). 

     Sur place, un parking (gratuit!), et surtout, un prix d'entrée largement abordable (5€/pers.).

     Surprise en entrant, une expo sur la "2cv"IMG_0287 partage la vedette avec les voitures de la marque, mais malheureusement, sera terminé avant cet hiver (7 Novembre). Malgré tout, il y a quelques "pieces" originales...

     C'est un musée sur deux étages, composé d'abord par toute la production, ainsi que les principaux modèles de compétition qui ont fait la légendeIMG_0300 de la marque. Ensuite, sur un niveau en sous-sol, se trouve tous les prototypes.

     Je ne présente pas tous les véhicules présents dans ce musée, juste pour des raisons d'angles photographique...

     Voici le lien du musée , en plus de mon album photo du même nom.

     Bonne visite

Petite note perso: apparement, il y a beaucoup de "coquilles" ou d'informations fausses dans les indications que l'on peut voir devant certains véhicules, donc j'ai décidé de retirer une partie de mes commentaires rattachés aux photos, entre autres, tous les N° de châssis qui ont l'air de gêner certaines personnes...

    

Publicité
Commentaires
A
Oui il a l air super bien fourni ce musée . Merci pour le lien ..A bientot
M
Salut Philippe<br /> <br /> Merci pour ces belles photos et le lien vers le musée.<br /> Si un jour je passe dans le secteur j'irai y faire un tour.<br /> A bientôt Manu
LES P'TITES AUTOS SPORT
Publicité
Newsletter
Publicité