Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES P'TITES AUTOS SPORT
2 avril 2010

JORDAN EJ10

IMG_0013Saison 2000

Heinz-Harald FRENTZEN


LES ANNÉES SE SUIVENT ET...

     Pour l'écurie Jordan et son fondateur Eddie Jordanteam, 2000 est une année à oublier. En effet, contrairement à l'année précédente où les "Jordan 199" avaient décrochées la 3ème place au général,il en allait de même pour Frentzen, cette écurie est la grande perdante de la saison 2000. Elle tombe du podium à la 6ème place.

IMG_0006    La saison 2000 semble plutôt bien commencer, avec la 3ème place de Frentzen au Brésil. Puis c'est une succession de 6ème places et un autre podium de Frentzen aux USA. Mais à la fin, l'année en cours ne ressemble pas du tout à 1999.IMG_0007

     L'écurie Jordan est passée à coté de très grandes choses cette année là, et une dégringolade en F1 ne pardonne pas. Régulièrement, les deux piloteslaunch4 Heinz-Harald FRENTZEN et Jarno TRULLI se sont retrouvés dans le top 6 quand aux qualifications, ce qui signifie qu'ils avaient des possibilitées de victoires.IMG_0014 Quatorze fois, les deux pilotes se sont retrouvés ensemble sur les trois premières lignes de départ. C'était évident, les "EJ10", en performance pure, était au niveau des top-teams.frentzen2_mo Malheureusement, la fiabilité n'était pas au rendez-vous; douze pannes cumulées sur dix-sept grand prix ne pardonnent pas quand on est à ce niveau de compétition. Evidemment, ces "pannes" arrivaient quand l'un ou l'autre des pilotes étaient aux avant postes.IMG_0008

     Ce sont essentielement des pannes électronique, ce qui en début de saison arrive, mais qui au fil du temps auraient du disparaitre, ce qui en F1 est inimaginable. Résultat, il y aura juste deux podiums, pas une seule victoire, et surtout le début de la fin pour l'écurie, avec seulement 17 pts. C'est effectivement à partir de 2001, avec entre autre, le licenciement de Frentzen (avec procès perdu par l'écurie) en cours de saison (remplacé par Alesi), IMG_0010Honda qui lache Jordan en 2002, plus un plan de licenciement à hauteur de 17% du personnel... Jusqu'en 2005 où l'écurie devient "Midland"!

QUELQUES CHIFFRES

  • Moteur Mugen-Honda MF-301 HE
  • 10 cylindres en V
  • 3000 cm3
  • 770 ch à 15 800 tr/mn
  • chassis monocoque en fibre de carbonne
  • 600 kg avec pilotes
  • BV Jordan à 6 rapports
  • réservoir essence de 100l
  • pneus Bridgestone
Publicité
Commentaires
C
Ce matin à auto-moto test entre r8 gorde et twingo gorde,est-ce vraiment comparable!!!!<br /> bon dimanche
G
..oui, je viens de voir également au journal de TF1.<br /> Il parait qu'on peut lui rendre visite à condition de prévenir à l'avance; ce que je n'ai pas fait quand j'y suis allé. Je n'étais pas très à l'aise dans mes baskets mais heureusement je n'ai rencontré personne.
M
Comment va tu? Merci pour ton com. Pour la trabant c'est une voiture que je trouve assez marrante. Et pour la porsche il faut que je la finissent comme d'autre maquette d'ailleurs.. A bientôt, amitié Manu
F
Merci à tous et joyeuses Pâques!! Pas fait exprès pour la liaison couleur/évènement...
L
Bonjour Fil Hip, des voitures jaunes pour un week end de Pâques ,tout va ensemble ma foi .A bientôt mon ami .Bernard
LES P'TITES AUTOS SPORT
Publicité
Newsletter
Publicité