Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES P'TITES AUTOS SPORT
4 mars 2010

PODIUM DE SALON

NOUVEAU DIORAMA

     Voici en quelques photos ma dernière création. Il s'agit donc de simuler un podium, complètement imaginé pour une présentation extérieure, lors d'un salon par exemple.
   Les matériaux utilisés sont simplement deux bouts de planche re-découpés, dont voici les tailles; 250 X 235 (mm) pour la grande IMG_0021et 180 X 120 pour la secondeIMG_0022. Se rajoute un petit miroir de 120 X 100 récupéré je ne sais où...IMG_0023

    Les deux planches ont été poncées, avec un grain très finIMG_0024. A l'aide d'une fraiseIMG_0025, j'ai pu faire l'emplacement de la glaceIMG_0026 sur le support supérieur, faire les trous pour visser les deux planches,IMG_0027 et coller la glace. Par la suite, une mise en forme avec de la pâte à bois m'a permis de faire les formes du podiumIMG_0028, mais aussi de cacher les visses!!IMG_0029

     Une fois séché, nouveau ponçage (Hoù-là! pas convaincu...), pour faire les formes du podium, et enfin sa couleur. Test avec une peinture acrylique blanche, et, IMG_0001le résultat était lamentable!!

     Du coup, j'ai commencé IMG_0002mes personnages, en attendant de trouver ma solution!

A SUIVRE...

Publicité
Commentaires
A
Bon , je passais voir l avancement des travaux , mais voila . Ben c est tout je reviendrais .Bernard
G
Bon courage !
L
Salut Fil Hip ,peut être une peinture laque pour un podium ça devrait correspondre. Autrement ça change d un diorama habituel Bonne journée . Amitiés . Bernard
LES P'TITES AUTOS SPORT
Publicité
Newsletter
Publicité