Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES P'TITES AUTOS SPORT
17 août 2008

FERRARI F40 LM

IMG_0023IMG_0024Le Mans 1995

Michel FERTE (FRA), Olivier THEVENIN (FRA)

Carlos PALAU (ESP)

Michel FERTE, adepte de la firme de Maranello, a longuement travaillé sur la F40 afin de la fiabiliserIMG_0025. Avec son compagnon régulier Olivier THEVENIN (Champion de France GT FFSA), ils ont suffisamment roulé au volant de la Ferrari pour la connaitre sur leF40_1995 bout des ongles.

Carlos PALAU (prononcez Pa-la-ou) vient compléter l'équipe en 1995 pour disputer les 24h Du Mans.

Le trio réussit cet année-là un petit exploitIMG_0026, non seulement en amenant leur F40 au terme de la course, mais surtout en se classant douzième au général (sixième en catégorie GT1). A 8h00 du matin du dimanche de la course, elle est même pointée à la huitième place, mais une visite dans un bac à graviers lui fait perdre quatre placessub_wm.

La F40 est une voiture qui ne fait aucune concession à l'efficacité. Elle demande un entretien rigoureux que même les écuries privées n'arrivent que difficilement à suivre. A tel point que, aprèsIMG_0029 deux années de suite aux 24h du Mans, les deux pilotes Français ont jeté l'éponge en raison d'une maintenance par trop dispendieuse.

Sa puissance pouvaitIMG_0032 atteindre 780ch (478 pour la version de "route"), mais pour la course des 24h; 650 ch réglementairement bridée pour la catégorie GT1 en 1994 et 1995!!

Elle avait aussi réalisée le septième temps des essais, donc plaçée devant des protosIMG_0030...Sa place à l'arrivée est due aux nombreux abandons suite au fait que la course s'est déroulée en majorité sous la pluie.

 

Publicité
Commentaires
LES P'TITES AUTOS SPORT
Publicité
Newsletter
Publicité