Les fans de Gran-turismo reconnaitront..IMG_0042

 

 

 

 

Le Mans 1999IMG_0046

 

 

   Les pilotes:

U. Katayama

K. Tsuchiya

T. Suzuki

La Toyota est l'évolution ultime d'un modèle qui aurait pu prétendre à la victoire en 1998 99060512sans une malchance appuyée. Ses formes arrondies traduisent la recherche de la meilleure pénétration dans l'air possible et de la vitesse maximum. Cette voiture fermée se caractérise IMG_0045par des formes enveloppantes signe d'une étude aérodynamique poussée.

Pour cette édition 1999Toyota_73325, elle doit affronter les MERCEDES CLR, les AUDI R8C qui sont comme elle des voitures fermées, mais aussi les prototypes ouverts BMW, NISSAN, FERRARI, LOLA, PANOZ, COURAGE sans oublier les AUDI R8R.

La partie avant de la GT ONE est particulièrement travailléeIMG_0044 avec une partie centrale identique à celle des F1. La prise d'air placée sur le toit est déstinée au refroidissement du compartiment moteur.

La photo de droiteToygtone_2 pour vous montrer le travail autour des pneus.

Les flancs sont creusésIMG_0047 à cause des larges sorties d'air, déstinées à extraire l'air chaud des roues avant et d'autres part à guider le flux d'air vers les turbos et le V8.

V8 (3598 cc) 3.6l double turbo, 700ch, 903kg (réservoire de 90l), boite 6, près de 380 km/h en pointe!

2ème à l'arrivée à cause d'une crevaison en toute fin de course à 1 tour du vainqueur (BMW V12 LMR - Y. Dalmas, P. Martini & J. Winkelhock)